

- Matériaux:
Fuselage et dérive en résine. Flotteurs et support moteur
en bois. Support cabine en balsa. Cabines en "Rhodoïd" thermo-formé
- Propulsion:
Moteur thermique 6,5 cc avec hélice d'avion (réservoir dans
la dérive)
- Poids: 3,5 kg
- Longueur: 110
cm
- Marque: Construction
personnelle à partir d'un fuselage de planeur ASK 21 à l'échelle
1/4
- Difficultés:
Concevoir et réaliser un engin en partant de 0 (0 plan, 0 connaissance
en hydrodynamique, 0 connaissance de pilotage de ce type d'engins). Regardez
bien les 2 photos, vous n'avez pas remarqué une différence
?
- Utilisation:
L'aventure totale, du premier démarrage (les jambes du pilote tremblaient
plus que le moteur) aux bonds synchronisés de la machine (pas toujours
contrôlé) et du pilote.
- Télécommande:
2 voies pour le moteur et la direction.
- Remarque: Cet
engin "laboratoire" est encore loin de son potentiel et je souhaite
entamer l'étude d'"hydrofoil" (ailerons permettant de maintenir
l'engin au-dessus de l'eau à partir d'une certaine vitesse) mais
le temps...
- Historique:
pour en savoir plus sur la construction de cet hydroglisseur, cliquer ici.

- Utilisation:
Très facile, car ce n'est pas un foudre de guerre. Il trouvera sa
place sur n'importe quel étang tranquille en ville ou à la
campagne car silencieux
- Télécommande:
Basique 2 voies pour le moteur et le gouvernail.
- Remarque: Prévoir
une caisse de transport pour ce genre de bateaux car les secousses n'amènent
en général rien de bon. Une simple boite en contreplaqué
avec un côté amovible dans lequel il est bien maintenu suffit.
- Matériaux:
Coque en ABS, construction en bois, plastique, métal, tissus, cordages
- Propulsion:
Électrique
- Poids: 2 Kg
en ordre de marche (avec accus)
- Longueur: 50
cm
- Marque: Graupner
- Difficultés:
Ce type de maquette s'adresse à des bricoleurs patients (beaucoup
de petites pièces) avec un minimum de doigté et d'expérience
dans le maquettisme (collage, soudure, peinture)