1/ Après différents concepts voici les croquis qui ont servis à la construction.
Pour agrandir cliquer sur la photo.
2/ Voici le fuselage de l'ASK 21 de 4 m que j'ai utilisé. C'était le premier fuselage sorti du moule et comportant des défauts le rendant inutilisable pour un planeur.
Je lui ai tronqué la queue. La dérive sera réutilisée.
4/ Le flotteur central est fixé au fuselage par collage et 3 vis au niveau de l'emplacement du train d'atterrissage.
Les flotteurs latéraux sont collés au central puis ont reçu des bras de renfort en tube aluminium à l'avant et carbone à l'arrière.
6/ Pour le réservoir à carburant, j'ai utilisé un flacon de produit nettoyant inséré dans la dérive. Ainsi le moteur ne doit pas pomper de trop bas. Pour le remplissage, la mise à l'air et l'alimentation j'ai utilisé du tube laiton plié. Pour l'alimentation il y a dans le réservoir un bout de tuyau silicone avec une bille. Le tuyau blanc est la gaine dans lequel coulissera la tringle de ralenti.
Le support moteur est en hêtre enduit d'époxy et munit de 4 Silentblocs.
8/ Et voilà le travail de structure terminé. Il a déjà de la gueule comme çà, non ?
Les filets noirs que l'on voit sont les mèches de fibre de carbone incorporées lors de la réalisation du fuselage. Ceci pour renforcer les contours de cabines habituellement fragiles en cas de choc.
A présent il faut passer à la finition de l'hydroglisseur.
7/ Pour finir j'ai carénéle tout avec du Balsa, en faisant un couvercle pour accéder au moteur.
Tout les flotteurs ont été enduit de "bouche-pore" après masticage et ponçage.
La platine de commande est une planche de contre-plaqué de 3 mm d'épaisseur avec une couche de fibre de verre dessus et dessous.